Blog

Photo shoot avec Isabelle

ÊTRE DEVANT LA CAMÉRA PEUT-ÊTRE INTIMIDANT. MA PRIORITÉ EST DE CRÉER UNE PROXIMITÉ ET METTRE LA PERSONNE À L'AISE EN LA DIRIGEANT DANS TOUTES LES ÉTAPES. QUAND CETTE CONNEXION EST ÉTABLIE, LES IMAGES SONT SPECTACULAIRES.

 

Chaque photoshoot est différent. Mais une chose revient 99% du temps: à peu près personne est totalement à l’aise de poser devant une lentille de caméra. Pour avoir souvent été dans cette position, je comprends tellement!

Oeuvrant aussi dans le monde de la radio, mon portrait a été pris à chaque année depuis 15 ans pour les différents sites web, panneaux d’autobus etc.

Fréquemment, ça ressemblait à ca:

 

-Fak ouin c’est ça là, fais moi une face drôle d’animateur de radio!!!

 

Ah? Je suis supposé avoir une switch où ma face se transforme instantanément? Donc sur plusieurs panneaux d’autoroutes, il y a eu le visage d’un gars qui a l’air de se faire chatouiller.

 

 

 

Certains shoots étaient encore plus étranges…

Comme la fois où il fallait sauter sur un trampoline en faisant des 360 degrés (no joke!) tout en faisant, tu l’auras deviné, ma face drôle d’animateur de radio. La séance s'est finalement terminée quand je me suis semi foulé le pouce en faisant du breakdance. Et si tu me connais un peu, tu sais que j'en fais pas souvent du breakdance. Ça pas mal été la seule fois en fait. Tu comprendras que depuis que je suis de l’autre côté de l’objectif, j’essaie de d’offrir une expérience différente.

Ma priorité quand je débute un shoot avec quelqu’un est toujours d’établir une proximité et mettre la personne à l’aise. Je mets aussi tout de suite au clair qu’en temps que photographe, mon travail n’est pas seulement de te photographier, mais aussi de te guider. À moins d'être mannequin, personne sait comment se tenir ou encore quoi faire avec ses bras. C'est pas un problème, je te guide pas à pas!

 Mon dernier shoot était avec Isabelle qui fait justement parti du monde des médias. Puisque c’est aussi une amie, la connexion s’est fait très rapidement. La recette était en place pour produire des photos comme je les aime: naturelles, mais encore plus important, qui mettent en valeur la beauté de la personne devant l’objectif.

As-tu déjà fait appel à un photographe professionnel pour prendre ton portrait?

Comment était ton expérience?

Laisse un commentaire, j'aimerais ça te lire!

A+

Seb